• ski_rando01
  • ski_rando02


La Rama par le col des Aiguilles

Un grand classique qui fait partie des objectifs assignés aux compétiteurs de La Grande Trace. De Lus la Croix Haute l’itinéraire offre en prime le passage par le fameux Col des Aiguilles, porte d’accès au Dévoluy.

 

Tête de Vallon Pierra
Comme le Grand Ferrand, Vallon Pierra est un itinéraire bien connu et fréquenté par le versant Dévoluy. Plus raide et plus sauvage depuis le vallon de La Jarjatte, l’itinéraire passe au Lac du Lauzon puis rejoint le parcours classique au col du Charnier.

 

Le Grand Ferrand
Impossible de ne pas citer ce sommet. Du vallon de La Jarjatte, il faudra soit remonter les raides pentes du Fleyrard sous le lac du Lauzon, soit passer au col des Aurias depuis le col de la Croix. Dans les deux cas on rejoindra le col du Charnier et de là, l’itinéraire du Dévoluy. Les pentes sommitales sont raides et exposées, et font du Grand Ferrand une très belle course réservée à de bons skieurs-alpinistes (piolet, crampons).

 

La Brèche du Rocher Rond
Cette ascension du plus haut sommet de la Drôme et ses mètres d’altitude est incontournable, dans une ambiance dolomitique aux dires de certains, mais surtout une pente ou la poudreuse se conserve longtemps.